Une semaine dédiée au vélo dans le Val d’Arly,
à La Giettaz.

Stage de préparation en montagne … à chacun son circuit… à chacun son événement ! Le mois de juin sera le mois du vélo dans le Val d’Arly Mont-Blanc avec des manifestations pour tous : novices, pratiquants réguliers et plus confirmés..

Plus qu’une manifestation autour du vélo, c’est avant tout une véritable aventure humaine : rencontres, échanges et  partages entre cyclistes de tout âge et de tout horizon dans un territoire attachant, le Val d’Arly, en Savoie.

Le village de La Giettaz, point de départ de cette manifestation, niché au pied du Col des Aravis, reste un paradis des cyclistes avec la proximité des Grands Cols réputés des Alpes.

Au programme cette année des montées remarquables : col des Aravis, col de la Croix Fry, col de Plan Bois, col des Saisies, Faux col des cyclotouristes, col de la Forclaz, col du Pré, col de Bluffy, plateau des Glières, col des Fleury, col de Romme, col la Colombière….

2 niveaux de parcours :

  • Performance : Braquets, cadence de pédalage, diverses techniques d’entrainement, voiture suiveuse…..
    512 km et plus de 14147 m de dénivelé positif
  • Loisir :* Roulez en peloton, soyez à l’aise dans les descentes, voiture suiveuse, ravitaillement…….
    392 km et 10380 m de dénivelé positif

*accessible aux vélos à assistance électrique

En plus du défi sportif, la bonne humeur et l’ambiance sont là avec une seule et même envie pour les participants : pédaler  tous ensemble et former un peloton !

HAUT